CINEMA
Laisser un commentaire

Ave César! de Joel et Ethan Coen

« Ave Cesar, ceux qui vont mourir te saluent! » La dernière fois que j’avais entendu cette phrase dans un film ça devait être « Gladiateur », alors à la vue du titre je me suis dit « Quoi? Les frères Coen font un peplum? » La réponse est presque, les frères nous font un « Coen » à la mode de chez eux. Avec ce ton tantôt sarcastique et drôle, tantôt sombre et violent de « The Big Lebowski » à « Burn after Reading » en passant par « Fargo » et « No Country for Old Men » c’est rare qu’ils se trompent.

DR

Ici ils reviennent tout en strass, paillette, fond de teint et poudre aux yeux sur fond de religion et de guerre froide! Le film nous immerge dans 2 journées compliquées de la vie de Eddie Manix (Josh Brolin) producteur à la tête d’un studio de cinéma dans les années 50. En effet la star de sa production phare, sur le vie de Dieu, se fait kidnapper par une groupe de communistes qui s’auto-nomme « Le Futur ». Eddie va devoir récupérer sa star tout en continuant à gérer la vie de son studio, caprice de star, acteurs qui jouent mal, réalisateurs qui trompent leur femme et autre… Avec comme d’habitude une floppé d’acteurs connus, drôles et mordants, Goerges Clooney en jupette, Scarlett Johansson en sirène, Tilda Swinton en jumelle journaliste ou encore Channing Tatum en claquettiste communiste.

 

Le résultat c’est une fraîche et franche rigolade, qui nous invite dans les coulisses de l’industrie, et tels des voyeurs qui regardent par le trou de la serrure on se délecte des gossips croustillants et savoureux dont on est témoin ! Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui nous amuse. On imagine toute cette joyeuse bande s’amuser à se moquer d’elle-même.

Ave César de Joel et Ethan Coen, avec Josh Brolin, Georges Clooney, Channing Tatum, en salle le 17 février

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : CINEMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s